Parlons fin de vie !  Invitation à un débat citoyen à Paris le 3 décembre 2019

Par admin|05/11/2019|Agenda

Acharnement thérapeutique ou obstination déraisonnable

 Le Centre National des Soins Palliatifs et de la Fin de Vie (CNSPFV) a été créé par décret ministériel en janvier 2016. L’une des missions qui lui a été confiée est d’informer et de communiquer avec le grand public sur la démarche palliative et la fin de vie.
Dans cette perspective, nous serions très heureux et honorés de votre présence lors de la soirée que nous organisons à Paris en partenariat avec les associations ASP Fondatrice, Fédération JALMALV, Le Choix – Citoyens pour une mort choisie et Petits frères des pauvres sur le thème « Acharnement thérapeutique ou obstination déraisonnable : Où ça commence? Qui en décide ? Que dit la loi ? ».

La bonne réussite de la soirée et la richesse des échanges dépendront de ceux qui seront dans la salle : de vos expériences et réflexions en tant que médecin, infirmier, soignant et personnel soignant ; de vos apports théoriques en tant que chercheur en sciences humaines et sociales, philosophe, sociologue, psychologue, juriste, etc. ; de votre témoignage en tant que patient, bénévole d’accompagnement ou proche d’une personne en fin de vie ou de vos questionnements en tant que citoyen qui un jour se trouvera confronté à sa propre fin de vie.

Nous comptons sur vous !
Le mardi 3 décembre 2019 de 19h à 21h

Acharnement thérapeutique ou obstination déraisonnable :
Où ça commence ? Qui en décide ? Que dit la loi ?

Cinéma L’entrepôt
7 rue Francis de Pressensé
75014 Paris

L’entrée est libre et sans inscription.

Le débat sera ouvert par des citoyens et animé par Eric Favereau, journaliste.
Il se tiendra en présence de Véronique Fournier, présidente du CNSPFV.
N’hésitez pas à faire connaître cette initiative autour de vous et à diffuser notre invitation !

Voir la page du CNSPFV

Partager cet article: